Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Pourquoi acheter sa marque sur Google AdWords ?

C'est un sujet qui fait l'objet de longues discussions entre Agence et Annonceurs. Les premiers multipliant les arguments démonstratifs pour convaincre les seconds ancrés dans une approche ROI court terme.

« Pourquoi donc devrais-je investir sur ma marque dans mes campagnes adwords alors que j'occupe la 1ère position naturelle sur ma requête ? »

Si l'on ne devait retenir que 3 raisons pour acheter sa marque en mot-clef sur Google adwords, notre trio de tête serait le suivant :

1) Maitrise de son contenu et de son offre

Parce qu'une illustration vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse le soin d'apprécier l'efficacité de l'annonce adwords sur la requête Hoyado versus les liens retenus par Google en SEO.

marque google adwords

2) Truster la page de résultats

De la même façon que 1+1 font 2, Trafic AdWords et Trafic organic œuvrent de consort pour développer votre volume de visites entrantes. Qui ne rêverait pas d'être le seul acteur présent sur une page de résultats Google sur une requête stratégique propre à son secteur d'activité ? En achetant votre marque vous vous octroyez ce luxe en trustant outrageusement la page de résultats du moteur. Double effet, vous déclassez vos concurrents plus bas dans la page et relayez même les informations négatives vous concernant (avis consommateurs déçus ou autres...) dans les profondeurs du classement.

3) Défendre sa marque

Enfin, Google autorise l'achat d'une marque concurrente en mot-clef mais en interdit son utilisation dans l'annonce. Des démarches amiables voire judiciaires sont parfois nécessaires et chronophages pour lutter contre ce parasitisme. Vos concurrents ont donc tous potentiellement jusqu'à contestation de votre part la possibilité d'occuper une position sur votre marque en référencement payant. Si vous n'achetez pas votre marque, vous leur laissez la place libre et pire, vous pouvez même si votre marque est de correcte notoriété leur permettre de récolter les bénéfices de votre travail sur votre Branding.

Alors convaincus ?

SEO vs SEM : comment répartir son budget de commun...
L'Hebdo d'Hoyado, ce qu'il fallait lire et que nou...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 août 2019

Image Captcha

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide