Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

GOOGLE Think Performance

L’Agence Hoyado a assisté au meeting Google think performance, ce mercredi à Paris.

IMG 3698web

Selon nous, l’essentiel a porté sur le marketing mobile et les moyens que Google déploie pour vous permettre d’exploiter au mieux ce canal.

Au risque de nous répéter, le mobile prend une part de plus en plus importante dans la vie des internautes, devenant ainsi un device incontournable de votre communication digitale.

Les consommateurs ont, en effet, un parcours multi screen : 65% des parcours d'achat commencent sur un smartphone pour se poursuivre, ensuite, sur un autre device.
« Je vais y consulter des prix, des informations sur mon produit, de la disponibilité... »

Le mobile intervient donc en début de parcours, d'où le constat d’un taux de conversion plus faible que sur l’ordinateur. Fait qui ne doit pas vous alarmer dans vos analyses…

Dans la mesure où il est désormais rare qu’un achat se fasse post 1 et unique seul clic, les différentes sources qui interviennent de manière indirecte dans la réalisation de la conversion ne peuvent plus être ignorées.

Utilisez donc les nouveaux rapports que Google met à votre disposition : «cross device conversion tracking» ; ils portent sur l'estimation du nombre de conversions multi-appareil et navigateurs.

Pensez à ajouter, manuellement, la colonne «estimation du nombre de conversion multi-appareil» à vos rapports de statistiques.

Pour les e-commerçants concernés, adoptez une stratégie Mobile to Store en combinant extension locale + Google maps + stratégie d'enchère.

Vous pourrez, ainsi, intégrer à vos annonces mobile, l’URL de la page store locator de votre site si vous en avez une. L’internaute qui effectuera une recherche sur un point de vente aura plus facilement accès à toutes les informations nécessaires à sa visite.

Cette stratégie de maillage peut également vous amener à augmenter les enchères pour les prospects se situant proche de votre point de vente physique dans une démarche O2S (online to store).

Avec l'augmentation de la tendance du « showrooming », cette pratique peut être d’autant plus intéressante.
Pour rappel ce terme s’applique à un consommateur qui se rend dans un point de vente physique dans une démarche d’information et de découverte d’un produit afin d’éventuellement le commander par la suite online.

Via les annonces mobiles, vous pouvez également donner la possibilité à un internaute de vous contacter par téléphone grâce aux extensions d’appel.

Par ailleurs si vous disposez d’une application mobile, Google vous permet de la promouvoir, et d’en proposer son téléchargement à l’internaute.
L' «in-app conversion tracking» comme présenté ce jour par Google pourrait vous permettre désormais de quantifier la contribution de l’app au nombre de conversions effectuées… Cette dernière fonctionnalité sera alors une réelle nouveauté de Google AdWords.

 

N’hésitez pas à consulter la Guide que Google met à votre disposition : The mobile play book
http://www.themobileplaybook.com/fr

 

Nous entrons donc de façon très définitive dans l’ère du mobile, charge à vous désormais de vous positionner rapidement sur ce marché.

Tendances : Mobile et RTB
Hoyado embarqué dans la GoogleBox !

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 août 2019

Image Captcha

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide