Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Youtube : 3 nouvelles fonctionnalités pour affiner les ciblages

Nouvelle année, nouvelles fonctionnalités…

 

Une innovation importante chez YouTube en ce début d’année, la chaîne lance trois nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités qui permettront essentiellement de mieux affiner les cibles sur l’ensemble des écrans des utilisateurs.

En effet, plus de 50% des vidéos vues sur YouTube le sont depuis un téléphone mobile aujourd’hui. Une réalité qui encourage de plus en plus les marques à  améliorer le paramétrage de leurs audiences et voire, aller au-delà du ciblage démographique. Découvrons les trois (3) nouvelles méthodes de ciblages mis en place par YouTube.

 

L’intégration des signaux d’intention 

 

Les signaux liés au compte Google de l’utilisateur, contenant les requêtes sur Google Search et Google Maps, seront désormais utilisés pour créer de nouveaux ciblages et enrichir les ciblages existants.

Le ciblage “Habitude de Consommation” permettra de cibler des modes de consommation spécifiques des internautes (restauration…).

 

Ciblage Youtube hoyado

 

Le ciblage “Moments de Vie”, quant à lui, aidera à atteindre les cibles à des moments importants de leur vie, tels que mariage ou déménagement.

La précision et la couverture des ciblages “affinitaires” et “In-Market” seront, en outre, améliorées par la chaîne YouTube. 

 

Le ciblage ‘cross-screen’

 

Une fonctionnalité intéressante : la maîtrise de l'exposition et du séquencement des publicités sur l'ensemble des appareils permettra de définir un objectif de capping cross-screen ainsi qu’un remarketing ‘cross-screen’.

 

L’intégration de données First Party

 

Enfin, les marques auront la possibilité d’utiliser davantage les données d’audience de leurs clients. Il leur sera désormais possible d'enrichir les ciblages sur YouTube avec les données CRM “Customer Match”, au-delà des emails, par l’ajout de listes de numéros de téléphone ou d’adresses postales, afin d’élargir les bassins d’audience.

 

Adwords : l’affichage des extensions d’appel bient...
4 raisons d’utiliser les annonces textuelles grand...

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 13 décembre 2019

Image Captcha

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide