Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Soldes d’hiver 2017 : un bilan mitigé…

La saison des soldes d’hiver s’est achevée le 21 février dernier. Une saison jugée moins satisfaisante pour beaucoup de commerçants qui en dressent un bilan plutôt mitigé.

En effet, le sondage Toluna réalisé en exclusivité pour LSA a annoncé une participation en baisse soit 75,2% des Français et 38,3 millions d’acheteurs.

Ce qui représente un recul de 4,4 points par rapport à la saison de l’an dernier. De façon générale les Français auraient dépensé en moyenne 197,43 euros pour ces soldes d’hiver, soit un recul des ventes de 6,8%.


Les ventes privées expliquent le bilan mitigé de ces soldes

Au-delà de la crise économique qui peut expliquer ce bilan, il faut noter deux principales causes. La concurrence et la pratique de plus en plus accrue des sites de ventes privées pèsent désormais plus lourdement dans ce manque d’engouement généralisé.

Soldes Hiver2017 fin


Les consommateurs ont tout au long de l’année la possibilité d’effectuer leurs achats au travers de promotions récurrentes ou d’opérations commerciales telles que le « Black Friday ».


Le démarrage tardif des soldes n’a pas arrangé les choses

En outre, certains commerçants accusent le démarrage trop tardif des soldes d’hiver qui ont lieu cette année le mercredi 11 janvier. Pour ces derniers le 11 du mois est une date bien trop avancée dans le mois pour permettre au consommateur de disposer d’un budget conséquent.

Enfin, les enseignes n’ont bénéficié que de quatre samedis au lieu de cinq comme c’était le cas l’an dernier. Autant de causes qui, certainement, n’ont pas permis de réaliser le chiffre d’affaires espéré en cette période de soldes. Tout porte à espérer que les différentes leçons de cette déconvenue seront tirées avant le lancement des soldes d’été le 28 juin prochain.

Nouvelle interface Adwords : plus rapide et plus i...
Personnaliser les annonces Adwords via la fonction...

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 août 2019

Image Captcha

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide