Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Google, Yahoo et Bing dévoilent leurs tops mots-clés 2016

Après Yahoo et Bing, Google a dévoilé le classement des mots-clés les plus recherchés sur ses pages en 2016. Cette sortie de Google clôture ainsi le classement annuel des mots-clés attendus par le monde du référencement web. Vous trouverez ci-dessous une comparaison nette entre les différents moteurs de recherche sur cinq principaux mots-clés.

Tendances mots-clés 2016

Lire la suite
1267 lectures
0 commentaires

Hoyado devient Google Premier Partner !

Hoyado est la 1ère agence Adwords en Région à remplir les conditions d'obtention du statut Google Premier Partner.

En décrochant son Badge Google Premier Partner l'Agence entre dans le cercle très fermé des Agences Premier en France et conforte ainsi depuis 10 ans sa position de leader sur le marché du référencement payant dans le grand bassin midi-pyrénéen.

Signature 2 Hoyado Google Partner Premier

Lire la suite
953 lectures
0 commentaires

Hoyado et Nosto s’associent pour booster les taux de conversion des clients e-commerçants de l’Agence

Nosto s'appuie sur Hoyado pour déployer son offre de recommandation personnalisée auprès des e-commerçants dont l'Agence gère les campagnes.

nosto-logo

Lire la suite
4759 lectures
0 commentaires

Hoyado embarqué dans la GoogleBox !

Merci à Google pour la Box et surtout pour la confiance... :-)

GoogleBOX

Lire la suite
3690 lectures
0 commentaires

GOOGLE Think Performance

L’Agence Hoyado a assisté au meeting Google think performance, ce mercredi à Paris.

IMG 3698web

Selon nous, l’essentiel a porté sur le marketing mobile et les moyens que Google déploie pour vous permettre d’exploiter au mieux ce canal.

Au risque de nous répéter, le mobile prend une part de plus en plus importante dans la vie des internautes, devenant ainsi un device incontournable de votre communication digitale.

Les consommateurs ont, en effet, un parcours multi screen : 65% des parcours d'achat commencent sur un smartphone pour se poursuivre, ensuite, sur un autre device.
« Je vais y consulter des prix, des informations sur mon produit, de la disponibilité... »

Lire la suite
2964 lectures
0 commentaires

Tendances : Mobile et RTB

Croissance à 3 chiffres pour le mobile et le RTB, à lire ci-dessous...

Mobile :

http://ratecard.fr/news-marche/1349-une-croissance-de-105-pour-le-marche-de-la-publicite-mobile-grace-a-facebook-et-google.html

RTB :

http://ratecard.fr/news-marche/1350-infographie-99-de-depenses-en-rtb-en-france.html

Lire la suite
2992 lectures
0 commentaires

Google AdWords lance « consumer ratings annotations »

Google déploiera très prochainement cette nouveauté aux US, au Canada et au UK entre autres.

De quoi s’agit-il ? Voici un exemple :

b2ap3_thumbnail_Untitled-drawing-11.png

Dans quel but ?

Il s’agira de fournir encore plus d’informations à l’internaute lui permettant de faire le bon choix. Jusqu’à 3 informations qui prendront la forme d’extensions pourront être affichées comme le « service consommateurs », le « SAV » ou encore les « promotions » du e-commerçant.

1ers Tests ?

Les 1ers tests effectués par Google tenderaient à démonter que ces extensions permettraient de booster le taux de clics (CTR) de 10% ! Nous imaginons que cela ne concerne que les annonceurs brillamment notés… Qu’en est-il des autres ? Leur taux de clics est il impacté dans la même proportion à la baisse ?

Source des données ?

Les avis de consommateurs ne pourront s’afficher qu’à partir de 1000 évaluations et risquent donc d’exclure de facto les petits acteurs qui mettront de temps à les récolter. Ces données proviendront de la plateforme Google Consumer Survey qui serait à même d’éliminer les fausses évaluations positives comme négatives.

A suivre...

Lire la suite
3059 lectures
0 commentaires

L’essor du cross-device

Petit rappel : le cross device est le terme anglais qui désigne la notion de multi-support. Aujourd’hui nous nous connectons au web via l’ordinateur, le smartphone ou la tablette. Cette multiplicité des points d’entrée sur le web s’appelle le cross-device.

L’essor des terminaux que sont les smartphones et les tablettes a considérablement bouleversé nos habitudes de connexion. Nous sommes désormais nombreux à initier une recherche de produits sur Google mobile pour la concrétiser ensuite en achat sur notre ordinateur.

Selon une étude réalisée par Facebook et le cabinet GFK sur 2004 internautes US afin de comprendre les raisons de cette tendance qui pousse au changement de terminal dans la cadre d’une seule et unique tâche (par exemple : 1 achat) :

+ de 60% des internautes utilisent au moins 2 supports/jour

+ de 40% en utilisent 3 au minimum

Parmi ceux qui utilisent au moins 2 supports, + de 50% déclarent avoir déjà commencé une tâche sur un terminal et l’avoir terminé sur un autre

Les internautes qui utilisent au moins 3 appareils sont jusqu’à 77% à procéder de la sorte

L’une des raisons majeures de cette « migration » est liée à la taille de l’écran et se fait toujours dans le sens du terminal offrant le + large écran.

Cette tendance qui ne devrait pas se démentir ces prochaines années nous pousse donc en tant qu’Agence à démontrer à nos annonceurs qu’il est devenu impératif d’avoir une approche marketing cross device (responsive design, présence sur Google mobile, etc.) afin d’optimiser et de développer la performance de leurs campagnes digitales… Si certains en doutaient encore.

Lire la suite
3030 lectures
0 commentaires

Plus de flexibilité dans la comptabilisation de vos conversions AdWords

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, les intitulés des colonnes conversions de votre interface AdWords, subissent un léger lifting ce début d’année.Ainsi, le libellé « Conversion 1 par clic » est désormais renommé « Clic converti » et correspond au nombre de clic qui ont généré une conversion.
Et, le terme « Conversions plusieurs par clics », est remplacé par le terme « Conversions »
Pour illustrer tout cela, voici un exemple :
2 conversions remonteront dans la colonne Conversion, pour un seul clic Converti, après qu’un internaute ait effectué 2 achats en n’ayant cliqué qu’une seule fois sur votre annonce.

 

b2ap3_thumbnail_good-copie.jpg

 

Ainsi, chaque annonceur va, considérablement, gagner en clarté et en flexibilité, au niveau du paramétrage de ses objectifs de campagne, et surtout de leur suivi.

Lire la suite
2824 lectures
0 commentaires

www.ma-vaisselle-jetable.com débarque sur le Web !

Albert Andrieux et Jean Castagné se lancent dans le tout jetable à Castres et déploient 2 sites e-commerce, Hoyado les soutient :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/24/1825226-castres-deux-amis-se-lancent-dans-le-tout-jetable.html

Lire la suite
2961 lectures
0 commentaires

L'Hebdo d'Hoyado, ce qu'il fallait lire et que nous avons lu et retenu !

20 000 nouveaux emplois pourraient être créés par le E-Commerce en France en 2014 :
http://www.atelier.net/trends/articles/france-tpe-pme-fortes-creatrices-emploi-secteur-e-commerce-2014_427561?utm_source=emv&utm_medium=mail&utm_campaign=lettre_toute_zone

 

80% des requêtes "not provided" en France :
http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/not-provided-dans-google-analytics-0214.shtml

 

Nouvelle alternative aux banques, Paypal et consort : Stripe est en beta test en France :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/john-collison-john-collison-stripe.shtml

 

Lire la suite
2834 lectures
0 commentaires

Pourquoi acheter sa marque sur Google AdWords ?

C'est un sujet qui fait l'objet de longues discussions entre Agence et Annonceurs. Les premiers multipliant les arguments démonstratifs pour convaincre les seconds ancrés dans une approche ROI court terme.

« Pourquoi donc devrais-je investir sur ma marque dans mes campagnes adwords alors que j'occupe la 1ère position naturelle sur ma requête ? »

Lire la suite
4083 lectures
0 commentaires

SEO vs SEM : comment répartir son budget de communication ?

SEO vs SEM : comment répartir son budget de communication ?

SEO et SEM convergent vers le même objectif. Etre trouvé via les produits et/ou services que l'on propose/commercialise sur les moteurs de recherche. Il est donc inutile d'opposer ces deux disciplines et bien plus intelligent de les associer, d'autant plus que leurs séquences d'application respectives sont totalement différentes.

Lire la suite
4044 lectures
0 commentaires

3 nouveaux clients choisissent Hoyado en janvier !

Hoyado enregistre l’arrivée de 3 nouveaux clients dans son portefeuille en janvier.

L’Agence AdWords est également reconduite par Riviera Villages en 2014 pour la qualité de son travail et la performance des résultats obtenus en 2013 en référencement payant.

L’entreprise Roux SAS via son site www.solutionlevage.com, spécialisée dans le secteur du levage et de l’arrimage nous confie sa stratégie de vente et de génération de leads sur Google AdWords.

La société Octavia éditrice du site www.abris-piscines-octavia.fr , spécialisée dans la fabrication, la vente et l’installation d’abris de piscine et de terrasses mobiles haut de gamme nous mandate pour lui générer des devis en ligne via ses campagnes AdWords.

Enfin, la société ACJV éditrice des sites de vente en ligne www.ma-vaisselle-jetable.com et www.mesproduitsdentretien.com s’adresse à Hoyado pour lancer son activité de vente en ligne sur Google AdWords. L’objectif des campagnes AdWords que nous optimiserons sera de développer, booster et maximiser leur retour sur investissement (ROI).

Par ailleurs, Riviera villages dont le site www.riviera-villages.com vient d’être refondu par l’Agence Metycea (www.metycea.com), un des partenaires de l’Agence Hoyado nous renouvelle sa confiance en 2014 pour développer la vente de ses séjours de vacances au cœur du golfe de Saint Tropez. Via des campagnes AdWords ciblées sur les marchés français, allemands et néerlandais nous aurons pour objectif de faire croitre leur trafic entrant et leur chiffre d’affaires.

L’Agence les remercie pour leur confiance.

Nos Experts AdWords mettront tout en oeuvre en 2014 pour que leur référencement devienne gagnant !

Lire la suite
3055 lectures

Ils ont parlé d'Hoyado

Hoyado cité par la société Atepac (octobre 2011) « Nous avons boosté notre activité grâce à Internet »

Dans la lettre MPS (septembre 2011) Les experts du référencement payant surfent sur le succès

Journal du net (24 juin 2010) Hoyado interviewé par le journal du net : Liens sponsorisés : le match Google – Bing

Touléco (25 novembre 2009) Touleco cite Hoyado « Hoyado, spécialiste référencement e-commerce »

Journal des entreprises (3 avril 2009) Le Journal des Entreprises cite Hoyado : «  Améliorer son référencement sur Internet »

La Dépêche du Midi(2 octobre 2008) La Dépêche cite Hoyado en tant qu’experts du référencement payant.

Midenews(14/04/2007) « X-Prime choisit Hoyado…» 

La Dépêche du Midi (15/02/2006) « création d’entreprise, 5 porteurs de projet primés »

Lire la suite
3195 lectures
0 commentaires

Mélodie Cazenave, Comtesse du Barry

Nous avons confié notre référencement payant à Hoyado depuis 2010 et la satisfaction est toujours au rendez-vous.
Nous avons fait le choix d'externaliser la gestion de nos campagnes Adwords pour faire appel à des spécialistes du domaine et c'est le cas puisque Hoyado est 100 % experts en référencement payant.
Nous attendions d'eux qu'ils apprennent à connaître notre métier pour aller loin dans l'optimisation des campagnes en travaillant le ROI produit par produit.

Lire la suite
5306 lectures
0 commentaires

Alain Gaubert, Newtech

Depuis que nous travaillons avec Hoyado, le nombre de contacts entrants a progressé de 40 %
Avant de connaître Hoyado, nous gérions nos campagnes Adwords seuls.
Mais le marché a beaucoup évolué en quelques années et nos concurrents, très agressifs, occupaient de meilleures positions que nous…

Lire la suite
5399 lectures
0 commentaires

Jessica Martinez, Belvia Immobilier

Un conseil pointu pour nos profils de cibles très particuliers.
Hoyado nous conseille et optimise nos campagnes adwords depuis 2007.
Nous apprécions tout particulièrement le professionnalisme de l'Agence,...

Lire la suite
5273 lectures
0 commentaires

Pascal Grémiaux, Eurecia

Travailler avec Hoyado, et par extension Google Adwords, est primordial pour nous, d'autant que nos ventes sont 100% web. Aujourd'hui, la majorité de nos clients nous a connu grâce au référencement sur les moteurs de recherche, c'est dire l'importance que nous accordons à l'outil.

Lire la suite
5501 lectures
0 commentaires

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide