Comme annoncé il y a quelques mois, Adwords fait peau neuve au travers de sa nouvelle interface. En effet, après « 15 années de loyaux services », l’entreprise a jugé bon de prendre en compte les avis de ses utilisateurs en leur offrant une interface plus adaptée à leurs besoins.

 

Un coup d’œil rapide sur les différentes statistiques

 

Adwords a compris qu’il faut privilégier les expériences plutôt que les fonctionnalités. La nouvelle page de présentation se compose donc de statistiques pertinentes relatives au compte de l’annonceur avec la possibilité d'agir rapidement sur les campagnes publicitaires au premier coup d'œil.

Nouvelle Interface adwords hoyado

Les outils sont simples et efficaces. En simplifiant la présentation et la navigation, Adwords permet de gagner en efficacité. En somme, une nouvelle interface "plus rapide", "plus intuitive" qui permet d'effectuer des tâches plus facilement".

 

Une interface toujours en cours de déploiement

 

Toutefois, Adwords rappelle que le déploiement de la nouvelle interface est toujours en cours auprès d'un plus grand nombre d'annonceurs. C’est pourquoi, l’on remarquera que certains y ont accès directement lorsqu'ils se connectent alors que d'autres voient un message leur proposant de l'essayer.