Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

3 nouvelles extensions Adwords pour les annonces Appel uniquement.

Les annonces Appel uniquement sont des annonces qui ont été spécialement conçues pour inciter toute personne faisant une recherche à contacter votre entreprise. Ces dernières ne sont disponibles que via un appareil pouvant passer des appels donc en l’occurrence mobile ou tablettes. Google a décidé d’améliorer ces annonces en y ajoutant trois nouvelles extensions. L’Agence Adwords Hoyado vous en dit plus.

 

Vers des annonces Appel uniquement plus riches

 

Les extensions d'annonces contribuent à fournir des informations supplémentaires aux internautes, bien plus que les titres d'annonces et les descriptions de base ne peuvent le faire. L’utilisation de ces extensions ont généralement pour effet de booster votre taux de clics. Auparavant, les annonces Appel uniquement ne disposaient pas de ces extensions d'annonces mais à partir du 22 septembre, elles disposeront de trois types d'extension

 

Lire la suite
1655 lectures
0 commentaires

Google Adwords : Les « pages de destination » : quelle utilité ?

Annoncé il y a quelques mois lors de la conférence Google Marketing Next et présent dans la nouvelle interface Adwords, l’onglet « Pages de Destination » peut vous être d’une grande utilité. L’agence Adwords Hoyado vous en dévoile tous les détails.

 

Une page qui doit répondre aux attentes des clients

 

La « page de destination » est la page qui est affichée lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce. Elle doit donc absolument répondre aux besoins des visiteurs, surtout sur mobile. Car en effet un tiers des mobinautes se tourneront vers un autre site si le vôtre ne répond pas à leurs attentes. Il est donc primordial d’en connaitre l’efficacité ! Lorsque vous vous rendez dans l’onglet « pages de destinations » vous pouvez donc consulter l’efficience de vos pages, en connaitre le nombre de clics et évaluer si vos pages sont « mobile friendly ». Comme expliqué dans notre article sur Google Test My Site, il vous sera possible d’identifier les pages performantes et celles qui ont besoin d’être améliorées par votre Webmaster pour assurer la réussite de vos campagnes.

Lire la suite
1262 lectures
0 commentaires

Google Adwords améliore l’expérience mobile grâce aux liens annexes, accroches et extraits plus riches en informations

Dans sa quête perpétuelle d’amélioration de l’expérience de ses utilisateurs, la firme de Mountain View va apporter d’ici à la fin du mois des modifications concernant les liens annexes, les accroches et les extraits de sites des annonces mobiles. Vous l’aurez donc compris Google mise une fois de plus sur le mobile. Car aujourd’hui 57% du trafic sur internet se fait via mobile ! Voici en détail les modifications.

 

Des liens annexes simples et efficace

 

Les liens annexes des annonces mobiles prendront désormais la forme de boutons horizontaux qui donneront la possibilité d’accéder très rapidement et simplement à certaines catégories ou onglets d’un site. Cette solution est bien entendu beaucoup plus visible, mais aussi beaucoup plus pratique pour les utilisateurs qui sont à la recherche d’une catégorie en particulier. Ce nouveau design ne peut être que plus pertinent car 65% des mobinautes estiment qu’ils doivent pouvoir accéder instantanément aux informations qu’ils recherchent sur leur smartphone. Google annonce que les premiers résultats de la mise en place de ce nouveau format entraineraient 2 fois plus d’interactions.

 

Lire la suite
1171 lectures
0 commentaires

Comment tester sa page mobile et éviter la perte de trafic ?

Comme vous le savez l’Index Mobile First de Google arrive à grand pas ! Cet Index aura pour but de privilégier les pages mobiles dans son ranking plutôt que les pages desktop. Avant la mise en place de cet Index, que diriez-vous de tester l’efficacité de votre site mobile ? Votre agence Google Hoyado vous donne les étapes à suivre.

"Test my Site" par Google

 

Pour tester votre page mobile, le géant du Web met gratuitement à disposition le site « Test My Site ». Après avoir renseigné l’URL de votre site, Google analysera son temps de chargement sur mobile et desktop, son ergonomie mobile et estimera le pourcentage de visiteurs que vous perdez le temps que votre page charge !

Lire la suite
1350 lectures
0 commentaires

Google is watching you !!

Notre satisfaction au service de Google ? En effet Google pourrait bien évaluer la performance de ses résultats de recherche grâce à notre communication non verbale, c’est-à-dire nos réactions ! Un sujet qui a beaucoup fait débat au sein de l’équipe de l’agence Hoyado, votre agence Adwords vous en dit plus !

 

Un brevet déposé par Google

 

Il y a quelques semaines Google aurait déposé le brevet « Ranking query results using biometric parameters » un outil de mesure et de tracking de paramètres (ou données) biométriques, autrement dit un appareil qui donnera la possibilité à la firme de Mountain View de capter et d’analyser l’expression faciale d’un utilisateur mobile via sa caméra frontale. En fonction des résultats que Google aura réussi à collecter, il se peut que les résultats de recherche s’en trouvent influencés.

 

Lire la suite
1269 lectures
0 commentaires

Offrir une expérience rapide aux clients mobinautes

22 secondes, c’est le temps moyen de chargement d’une page mobile selon une étude Google via Webpagetest.org réalisée en janvier 2017 sur un échantillon de plus de 900 000 sites web mobiles dans 126 pays. Les tests de vitesse de chargement ont été effectués via une connexion 3G globalement représentative dont la vitesse de téléchargement est estimée à 1,6 Mbit/s.

 

Privilégier 3 secondes de vitesse de chargement

 

Pourtant, la réalité aujourd’hui est tout autre. En effet, très peu de clients mobinautes aujourd’hui attendent le chargement d’une page web via leur mobile plus de 3 secondes. C’est ce qui ressort des données Google mondiales via Google Analytics recueillies auprès d’un échantillon de sites mobiles en mars 2016.

Lire la suite
927 lectures
0 commentaires

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide