Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Infographie : résultats des soldes d’été 2017

La semaine dernière, mardi 8 août les soldes d’été se sont achevés. Il y a 7 semaines l’agence Adwords Hoyado vous avez concocté une infographie en prévision de cette période.

 

Aujourd’hui nous vous offrons une nouvelle infographie sur les résultats de cette période clé pour tout commerçant.

 

Bien que le beau temps dont nous avons pu profiter début juillet, d’après LSA Conso les retombés de cette saison ne sont pas très convaincantes. Les centres commerciaux s’en sortent mieux que les petits commerces qui sont plutôt déçus de leurs performances.

 

Lire la suite
993 lectures
0 commentaires

Infographie : Soldes d'été édition 2017

Ce mercredi 28 Juin marquera le coup d’envoi des soldes d’été 2017 une parfaite occasion pour que votre très chère agence Google, Hoyado vous fasse un petit point sur l’une des périodes phares de l’année.

D’après LSA Conso, cette année, le taux d’intention de participation aux soldes d’été serait de 73% soit une baisse de 4.4% par rapport à l’année dernière. Il y a donc un risque que cela impacte les recettes.

 

Et ce n’est pas tout ! Voici notre infographie qui relate toutes les dernières infos dont vous avez besoin avant le top départ !

Lire la suite
794 lectures
0 commentaires

Quand mobile et shopping font bon ménage

Aujourd’hui nos smartphones sont devenus indispensables. En effet ce sont 34.1 millions de français qui les utilisent au travail, à la maison et même durant leur shopping. Une infographie réalisée par Google démontre que 38% des M-Shoppers français (mobinautes âgés de 18 à 64 ans, ayant déjà fait un achat sur mobile au cours du dernier mois) font du shopping sur mobile au moins une fois par semaine.

 

48% des M-Shoppers effectuent une démarche d’achat sur mobile

 

Cette infographie nous informe aussi que chaque semaine 48% des M-Shoppers effectuent une démarche d’achat sur mobile dans le but principal de découvrir des nouveautés ou encore de renouveler un produit. Ici deux secteurs sont privilégiés : l’habillement et l’ameublement.
Enfin 87% des M-Shoppers sont adeptes du Showrooming. Ils utilisent leurs smartphones en magasin pour ensuite finaliser leur achat sur mobile.

Lire la suite
1036 lectures
0 commentaires

Le passage en « HTTPS » : un réel avantage

Depuis l’annonce de Google il y a plusieurs mois, ce sont de milliers de sites qui migrent vers le HTTPS chaque jour. Ce protocole, en réalité, est en passe de devenir une nécessité et non plus une option. Une des principales raisons : Google affiche et privilégie de plus en plus les sites ayant adopté le protocole « HTTPS » (50%) dans ses résultats de recherche.

 

Rassurer l’internaute avec le « HTTPS »

 

En effet le passage de « HTTP » à « HTTPS » offre de réels avantages pour les sites en général, et les sites e-commerces en particulier. Utiliser d’abord et avant tout ce protocole permet de rassurer l’internaute.

Mots-clés :
Lire la suite
969 lectures
0 commentaires

Offrir une expérience rapide aux clients mobinautes

22 secondes, c’est le temps moyen de chargement d’une page mobile selon une étude Google via Webpagetest.org réalisée en janvier 2017 sur un échantillon de plus de 900 000 sites web mobiles dans 126 pays. Les tests de vitesse de chargement ont été effectués via une connexion 3G globalement représentative dont la vitesse de téléchargement est estimée à 1,6 Mbit/s.

 

Privilégier 3 secondes de vitesse de chargement

 

Pourtant, la réalité aujourd’hui est tout autre. En effet, très peu de clients mobinautes aujourd’hui attendent le chargement d’une page web via leur mobile plus de 3 secondes. C’est ce qui ressort des données Google mondiales via Google Analytics recueillies auprès d’un échantillon de sites mobiles en mars 2016.

Lire la suite
927 lectures
0 commentaires

L’affichage des prix dans les annonces Adwords

Il y a quelques mois, Google annonçait le déploiement des extensions de prix dans les annonces textuelles sur mobile. Ces extensions ont l’avantage de détailler les offres de chaque marque ou entreprise et de permettre ainsi aux internautes de trouver les articles qui répondent le mieux à leurs besoins.

 

Les extensions de prix disponibles désormais sur ordinateurs et tablettes

 

Aujourd’hui, notre agence spécialisée dans la gestion de campagnes Adwords se réjouit du déploiement des extensions de prix sur ordinateurs et tablettes, en plus du mobile. On le sait, le prix est un élément capital autant pour les e-commerçants que pour les clients car c’est un facteur déterminant dans le processus d’achats.

Lire la suite
1395 lectures
0 commentaires

Des emojis dans les annonces Adwords ?

Plus qu’une révolution nous parlerons ici d’évolution dans la rédaction des annonces Adwords. Hoyado et ses équipes dédiées à la gestion de campagnes Adwords ont détecté la possibilité d’insérer des emojis ou émoticônes dans le titre des annonces commerciales Google.

 

Les emojis de plus en plus prisés

 

L’utilisation des emojis peut désormais permettre aux annonceurs de se différencier les uns et des autres et de se rapprocher un peu plus de leurs cibles. On le sait, les emojis ou émoticônes sont de plus en plus prisés par les internautes et surtout par les mobinautes.

Lire la suite
2302 lectures
0 commentaires

Soldes d’hiver 2017 : un bilan mitigé…

La saison des soldes d’hiver s’est achevée le 21 février dernier. Une saison jugée moins satisfaisante pour beaucoup de commerçants qui en dressent un bilan plutôt mitigé.

En effet, le sondage Toluna réalisé en exclusivité pour LSA a annoncé une participation en baisse soit 75,2% des Français et 38,3 millions d’acheteurs.

Ce qui représente un recul de 4,4 points par rapport à la saison de l’an dernier. De façon générale les Français auraient dépensé en moyenne 197,43 euros pour ces soldes d’hiver, soit un recul des ventes de 6,8%.

Lire la suite
1462 lectures
0 commentaires

Youtube : 3 nouvelles fonctionnalités pour affiner les ciblages

Nouvelle année, nouvelles fonctionnalités…

 

Une innovation importante chez YouTube en ce début d’année, la chaîne lance trois nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités qui permettront essentiellement de mieux affiner les cibles sur l’ensemble des écrans des utilisateurs.

En effet, plus de 50% des vidéos vues sur YouTube le sont depuis un téléphone mobile aujourd’hui. Une réalité qui encourage de plus en plus les marques à  améliorer le paramétrage de leurs audiences et voire, aller au-delà du ciblage démographique. Découvrons les trois (3) nouvelles méthodes de ciblages mis en place par YouTube.

Lire la suite
909 lectures
0 commentaires

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide