Automatiser le ciblage, les enchères, les annonces puis les optimiser, voici la particularité des nouvelles campagnes d’affichage intelligentes sur le Réseau Display de Google. Elles sont capables en effet d'identifier par elles-mêmes les prospects susceptibles d'effectuer une conversion.

 

Des campagnes qui se déploient de plus en plus

 

Fort de plus de 3 millions d'applications et de sites web sur le Réseau Display, Google a jugé bon de mettre en place les campagnes d’affichage intelligentes sur son Réseau. Notre agence Adwords Hoyado, constate aujourd’hui, le déploiement de plus en plus significatif de ces campagnes car elles permettent de toucher plus facilement les clients.

 

Offrir des expériences plus riches aux consommateurs

 

L’avantage serait donc de s’adresser à vos prospects avec des messages opportuns et pertinents, de trouver les bons clients, d’adapter sa créativité et de définir des offres optimales. En associant les titres, images etc., les campagnes créent des annonces textuelles et illustrées.

Google Awords Display Intelligent1

Elles se transforment, en outre, en annonces natives, s'adaptent aux polices et à la conception des différents sites d'éditeurs. Tout ceci dans le but d’offrir des expériences plus riches aux consommateurs.

 

Générer une augmentation moyenne de 20% de conversions

 

Google note d’ailleurs que les annonceurs qui utilisent ces nouveaux types de campagnes voient une augmentation moyenne de 20% des conversions par rapport à leurs autres campagnes d'affichage. C’est l’exemple de Trivago, une plate-forme de recherche d'hôtel qui utilise des campagnes d'affichage intelligentes pour aider les voyageurs à travers le monde… Avec ce nouveau type de campagne, la marque a généré 36% de conversions en plus.