Du nouveau sur Google Adwords ! Plus précisément au niveau du Google Match, Hoyado, l’agence de référencement Adwords vous explique tout.

 

Customer Match: le ciblage par email

A l’origine le « Customer Match » a été lancé en 2015 par Google dans le but de cibler, affiner ou exclure une audience désignée sur Adwords, Gmail et Youtube. Tout ceci, grâce aux e-mails des utilisateurs. Malheureusement, malgré son ouverture sur les Campagnes Shopping en 2016, cet outil reste toujours aussi imprécis quant aux e-mails des utilisateurs.

 

Lévolution du Customer Match

 

L’extension du Customer Match

Google étend désormais son ciblage, l’adresse postale et le numéro de téléphone sont ajoutés à la liste de segments que l’on applique au moment de la création des campagnes. Ce ciblage vise à étendre l’audience définie et à atteindre de plus belle celle déjà composée.

 

Les nouvelles méthodes pour exploiter le Customer Match

Les annonceurs ciblant par mail auront donc un public plus qualifié puisqu’ils auront deux segments de plus à renseigner soit deux fois plus de précision pour le ciblage. Ceux qui ne disposent pas d’adresses mail pourront de leur côté utiliser le numéro de téléphone et/ou l’adresse postale de leurs clients.

 

Par conséquent, les campagnes Adwords, Shopping, Youtube et Gmail ne manqueront pas d’accroître leur audience car Google sera de plus en plus précis grâce à ces informations.