De nos jours l’utilisation des applications fait partie de nos usages courant, plus rapide et pratique que certains sites mobiles. Elles sont devenues indispensables et cela Google l’a bien compris, c’est pour cela qu’il y a deux ans, la firme de Moutain View avait lancé les campagnes universelles de promotion d’applications. Cette solution permet de promouvoir son application sur Google Play et des millions de sites et applications du réseau Display, cependant il y a quelques jours Google a annoncé une modification de ce système, votre agence Adwords Hoyado s’est renseignée et voici ce que nous avons retenu :

 

Un remplacement des campagnes Adwords

 

Google a annoncé que d’ici la fin de l’année (à partir du 16 octobre), une migration de toutes les campagnes Adwords promouvant des applications va être effectuée, vers le système de campagnes universelles de promotion d’applications, adoptant ainsi les formats de ce dernier. Google a aussi annoncé que les campagnes actuellement diffusées sur les Réseaux de Recherche et Display et sur Youtube seront désactivées à partir du 15 novembre. Une mise à niveau est donc nécessaire avant la mise en place de cette modification.

 

Créa article campagnes APP

 

Vers une solution plus performante

 

Par le biais des campagnes universelles de promotions d’applications, plusieurs données sont analysées en temps réel afin d’analyser les meilleures combinaisons et prendre les décisions les plus adaptées pour chaque annonce. Où les mobinautes ont-ils vu votre annonce ? Quels mots-clés ont-ils utilisés ? A titre d’exemple Google cite Paypal : « Nous pourrions constater que les utilisateurs actifs de Paypal ont tendance à rechercher des applications de paiement sur Google Play. Nous diffuserons alors davantage vos annonces pour ces types de requêtes et les contenus connexes ».

 

Les campagnes universelles de promotions d’applications sont en effet très intéressantes car elles génèrent en moyenne 140% de conversions par dollar en plus que d’autres produits Google de promotion d’applications. Le géant du Web a également annoncé qu’il présentera, au cours des prochains mois de nouvelles fonctionnalités, nous allons donc ouvrir l’œil !