Les restrictions dans le ciblage des requêtes sur Adwords vont-elles disparaitre avec l’évolution du ciblage exact ? C’est ce qui semblerait ressortir de l’annonce de Google du 17 mars dernier. L’exact match ou mot-clé exact fait partie des principaux ciblages que les annonceurs utilisent avec les requêtes larges et les expressions exactes.

 

Si l’on se réfère donc à l’annonce de Google, il y aura un changement important dans le fonctionnement de l’exact match. En effet, on notera l’intégration automatique de plusieurs requêtes.

 

Vers la prise en compte de plusieurs requêtes ?

Concrètement le changement prendra en compte les mots-clés avec des fautes d’orthographes. Les mots-clés qu’ils soient au pluriel comme au singulier, les acronymes, les dérivés d’un même radical, les abréviations, les mots-clés avec un ordre différent. C’est le cas également des mots-clés avec des accents, avec ou sans prépositions, avec ou sans les articles, avec ou sans les conjonctions…

 

Ciblage ExactMatch

 

Evidemment de tels changements pourront avoir un impact dans le référencement des annonces Adwords notamment à travers Keyword Planner, l’outil de recherche de mots-clés.

 

L’exact match… vers l’inexactitude ?

 

Si pour les requêtes en espagnol et en anglais la mise à jour d’exact match est désormais effective, l’Agence Hoyado note toutefois qu’elle ne l’est pas encore en français. Pour l’heure certaines agences adwords tout comme nombre d’annonceurs restent encore perplexes sur la transformation du fonctionnement même de l’exact match en France qui s’apparenterait désormais à une sorte de requête « super larges ».

Espérant pouvoir vous en dire plus très bientôt, votre agence adwords préférée reste en veille…