Google est officiellement le « Referral » en trafic et prend la première place : celle de Facebook. Le soupçonniez-vous ? L’agence de référencement Adwords Hoyado vous dit tout !

Trafic Google vs Facebook2 01

 

Le Géant détient aujourd’hui 44% de parts de trafic contre 34% au début de l’année. Pour comparaison Facebook débutait l’année avec 40% et se retrouve dorénavant à 26%. (Parse.ly)

 

Google est donc devenu aujourd’hui la référence incontestée en trafic qualifié auprès des médias.

 

Facebook perd son leadership en raison d’une baisse d’intérêt des médias pour ses « Instant Articles » développés dans le but d’accroître leur visibilité plus rapidement. L’instauration d’un abonnement payant permettant aux utilisateurs d’accéder à plus de 10 articles publiés n’a en rien conjuré ce mauvais sort au contraire. Facebook se voit désormais boycotté par les médias, ce fonctionnement ne leur rapportant rien. La mise à jour de leur algorithme n’a par ailleurs rien arrangé puisqu’elle vise à mettre en avant les publications des amis et non plus celles des marques, entreprises, etc.

 

Enfin, en boostant les publications vidéo qui ne permettent pas de pointer de façon automatique vers les sites en sont à l’origine, Facebook a fini de saper le moral des annonceurs qui le délaissent plus volontiers aujourd’hui au profit de Google.