Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Google is watching you !!

Notre satisfaction au service de Google ? En effet Google pourrait bien évaluer la performance de ses résultats de recherche grâce à notre communication non verbale, c’est-à-dire nos réactions ! Un sujet qui a beaucoup fait débat au sein de l’équipe de l’agence Hoyado, votre agence Adwords vous en dit plus !

 

Un brevet déposé par Google

 

Il y a quelques semaines Google aurait déposé le brevet « Ranking query results using biometric parameters » un outil de mesure et de tracking de paramètres (ou données) biométriques, autrement dit un appareil qui donnera la possibilité à la firme de Mountain View de capter et d’analyser l’expression faciale d’un utilisateur mobile via sa caméra frontale. En fonction des résultats que Google aura réussi à collecter, il se peut que les résultats de recherche s’en trouvent influencés.

 

 Notre expression faciale pour réajuster nos requêtes

 

Par exemple vous tapez « Restaurant asiatique » dans votre barre de recherche, si à ce moment-là un résultat affiché vous intéresse et qu’inconsciemment vous souriez devant votre caméra frontale, Google saisira cette réaction et considèrera que le résultat est de qualité et entraine un bon taux de satisfaction, si bien que Google pourrait alors améliorer le classement de ce résultat. Inversement si un froncement de sourcil est capté pour un « mauvais résultat ».

 

article google is watching you

 

Ce brevet ne s’arrête pas là car Google pourrait aussi analyser la température de notre corps, les battements de cils ou encore les pulsations de notre cœur, toujours dans le but de fournir des résultats de qualité ! Avec le dépôt de ce brevet, Google démontre que la satisfaction de l’utilisateur est une priorité et cela aura certainement un effet sur le référencement.

Modifications e-CPC Adwords : ce qui change
Adopter le SXO ou Search eXperience Optimization

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 22 octobre 2019

Image Captcha

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide