Notre satisfaction au service de Google ? En effet Google pourrait bien évaluer la performance de ses résultats de recherche grâce à notre communication non verbale, c’est-à-dire nos réactions ! Un sujet qui a beaucoup fait débat au sein de l’équipe de l’agence Hoyado, votre agence Adwords vous en dit plus !
Un brevet déposé par Google
Il y a quelques semaines Google aurait déposé le brevet « Ranking query results using biometric parameters » un outil de mesure et de tracking de paramètres (ou données) biométriques, autrement dit un appareil qui donnera la possibilité à la firme de Mountain View de capter et d’analyser l’expression faciale d’un utilisateur mobile via sa caméra frontale. En fonction des résultats que Google aura réussi à collecter, il se peut que les résultats de recherche s’en trouvent influencés.
Notre expression faciale pour réajuster nos requêtes
Par exemple vous tapez « Restaurant asiatique » dans votre barre de recherche, si à ce moment-là un résultat affiché vous intéresse et qu’inconsciemment vous souriez devant votre caméra frontale, Google saisira cette réaction et considèrera que le résultat est de qualité et entraine un bon taux de satisfaction, si bien que Google pourrait alors améliorer le classement de ce résultat. Inversement si un froncement de sourcil est capté pour un « mauvais résultat ».
Ce brevet ne s’arrête pas là car Google pourrait aussi analyser la température de notre corps, les battements de cils ou encore les pulsations de notre cœur, toujours dans le but de fournir des résultats de qualité ! Avec le dépôt de ce brevet, Google démontre que la satisfaction de l’utilisateur est une priorité et cela aura certainement un effet sur le référencement.