La semaine dernière le directeur produit de Google a annoncé le lancement d’un tout nouveau service de recrutement, spécialement élaboré pour aider les entreprises dans leurs procédures de recrutement interne : Google Hire.

 

Un processus d’embauche optimisé

 

Comme indiqué dans le titre de cet article, Google Hire permet d’identifier les talents, d’établir une bonne relation avec les candidats et d’optimiser le processus de recrutement de A à Z. Tout cela grâce aux applications G Suite, comme Gmail, Google Agenda et encore Google Drive. La suite d’application intelligente G Suite est utilisée par plus de 3 millions d’entreprises et d’après la firme de Mountain View, l’intégration de Hire devrait améliorer l’efficacité des organisations qui utiliseront cette solution : « Hire et G Suite sont conçus pour bien travailler ensemble, afin que les membres de l'équipe de recrutement puissent se concentrer sur leurs principales priorités ».

 

Google Hire

 

Un gros concurrent pour Linkedin et Indeed ?

Avec le lancement de Google Hire et Google for Jobs, il est clair que le géant du Web désire être la référence du marché de l’emploi, autant du côté des candidats que de celui des entreprises et récupérer des parts de marché aux valeurs sûre du secteur comme Linkedin ou encore Indeed. Mais ce dernier reste tout de même serein comme l’a déclaré Arnaud Devigne : ʺCela fait 13 ans que notre équipe de linguistes et de data scientists ne travaille qu’avec l’optique de faciliter la recherche d’emploi. Avec son approche horizontale, donc pas en profondeur, Google ne nous rattrapera pas en quelques mois…ʺ déclare le directeur général d’Indeed France.

 

Pour le moment Google Hire est uniquement réservée aux entreprises utilisant G Suite aux Etats-Unis. De plus des frais supplémentaires sont à prévoir pour son utilisation. L’agence Adwords Hoyado pense qu’une fois cette solution entièrement déployée, elle deviendra une valeur sûre du secteur de l’emploi.