Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Google Adwords : « Maximiser les conversions », on vous explique tout !

Nous avions déjà parlé des modifications du système eCPC qui est un outil Adwords qui permet d’ajuster automatiquement les enchères manuelles pour les clics qui semblent plus ou moins susceptibles de générer une conversion dans un précédent d’article. Aujourd’hui l’agence Adwords Hoyado va vous parler d’une autre fonctionnalité d’enchères intelligentes : « Maximiser les conversions ».

 

Accroitre les conversions sans augmenter les dépenses

 

La fonctionnalité « Maximiser les conversions », une nouvelle stratégie Smart Bidding, a pour but de définir automatiquement une enchère adaptée afin d’obtenir le plus de conversions tout en conservant son budget de base. Pour cela plusieurs critères sont pris en compte comme : les listes de remarketing, l’heure de la journée, le navigateur et le système d’exploitation.

 

Maximiser les conversions

 

Une stratégie d'enchère gagnante

 

D’après Google cette stratégie est plus que fructueuse. En effet la firme de Mountain View communique les résultats de Trex, un fabricant de terrasses de luxe qui a enregistré une hausse de 73 % du volume de conversion et de 59 % du taux de conversion, ainsi qu'une diminution de 42 % du CPA, et tout cela sans impact sur les dépenses.

 

Cette alternative est idéale si on désire privilégier les ventes en volume plutôt que les ventes en valeur. Par exemple si on veut rapidement écouler les articles d’une ancienne collection. Toutefois avant de mettre en place ce dispositif, il est recommandé de procéder à quelques modifications et d’avoir atteint certains objectifs. Par exemple choisir « Optimiser pour les Conversions : afficher les annonces susceptibles de générer davantage de conversions » dans la rotation des annonces, avoir un trafic minimum de 20 clics par jour et une moyenne de 15 conversions sur les 30 derniers jours. Mais attention à ne pas dépendre uniquement de cette solution et demandez conseil à votre agence de référencement adwords.

Comment tester sa page mobile et éviter la perte d...
Google Hire : un nouvel outil de gestion de candid...

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 19 janvier 2019

Image Captcha

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide