Il y a quelques jours, a eu lieu l’événement Google Marketing Next, l’occasion pour Google d’annoncer la mise en place de plusieurs outils Adwords et Google Analytics, qui ont pour but d’améliorer la gestion de vos campagnes. Votre Agence AdWords, Hoyado, est là pour vous faire un petit résumé de ces outils !

 

Une nouvelle interface pour AdWords

 

Annoncé pour la fin de l’année pour tous les annonceurs, cette nouvelle interface a pour but de faciliter vos actions sur Adwords, grâce à une nouvelle page de présentation qui fait automatiquement apparaitre les statistiques appropriées, ou encore une estimation des performances pour réaliser vos arbitrages. Selon Google, cette nouvelle interface dont le chargement des pages est 20% plus rapide, devrait aisément optimiser votre temps de travail.

 

 Nouveaux outils Google Adwords

 

L’insertion de deux nouveaux dispositifs AdWords : Google Optimize et Google Surveys 360

 

Le premier, Google Optimize, est un outil totalement gratuit. Il a pour objectif de créer des pages de destination test et de déterminer celle qui est la plus efficace et qui entraine le plus de conversions. Tout cela sans avoir recours au codage, ni à l’aide d’un webmaster. Quant à Google Surveys 360, son intégration permet de créer des enquêtes auprès d’un échantillon d’audience de remarketing ; idéal pour analyser ses retours de campagnes AdWords et déduire ce qui fonctionne ou pas. Malheureusement cette solution reste payante, de plus quelques pays comme l’Italie ou encore les Pays-Bas sont impossibles à cibler pour le moment.

 

L’inclusion d’Unique Reach aux campagnes display Adwords

 

Ce système qui a pour but de mesurer l’audience, la fréquence et l’impact d’une campagne display et vidéo, a déjà été mis en place sur Youtube il y a plusieurs semaines. Il sera dans un avenir proche disponible sur AdWords. Ce procédé sera un réel atout pour évaluer le nombre d’utilisateurs uniques et le nombre moyens d’impressions qu’auront engendrés les annonces visuelles. De plus Unique Reach supprimera automatiquement les statistiques identiques sur divers appareils et campagnes, ce qui sans aucun doute permettra de gagner du temps et contribuera à une meilleure gestion et analyse des données.

 

Tous ces nouveaux outils devraient être opérationnels d’ici à la fin de l’année et nul doute qu’ils nous seront très utiles. Seul bémol : toujours pas de version française en vue pour Google Optimize et Google Survey 360 !