Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Google Adwords améliore l’expérience mobile grâce aux liens annexes, accroches et extraits plus riches en informations

Dans sa quête perpétuelle d’amélioration de l’expérience de ses utilisateurs, la firme de Mountain View va apporter d’ici à la fin du mois des modifications concernant les liens annexes, les accroches et les extraits de sites des annonces mobiles. Vous l’aurez donc compris Google mise une fois de plus sur le mobile. Car aujourd’hui 57% du trafic sur internet se fait via mobile ! Voici en détail les modifications.

 

Des liens annexes simples et efficace

 

Les liens annexes des annonces mobiles prendront désormais la forme de boutons horizontaux qui donneront la possibilité d’accéder très rapidement et simplement à certaines catégories ou onglets d’un site. Cette solution est bien entendu beaucoup plus visible, mais aussi beaucoup plus pratique pour les utilisateurs qui sont à la recherche d’une catégorie en particulier. Ce nouveau design ne peut être que plus pertinent car 65% des mobinautes estiment qu’ils doivent pouvoir accéder instantanément aux informations qu’ils recherchent sur leur smartphone. Google annonce que les premiers résultats de la mise en place de ce nouveau format entraineraient 2 fois plus d’interactions.

 

ancien format d'annonceNouveau format d'annonce

 

Une nouvelle mise en page pour les accroches et extraits de site

 

Les accroches et extraits de site qui se trouvent juste en dessous des annonces, qui ont pour but de donner des informations complémentaires, vont aussi bénéficier d’un nouveau style. Auparavant sous forme de lignes distinctes, ces extensions prendront désormais la forme d’un petit paragraphe. Ce qui signifie que les accroches et extrait de site auront la possibilité d’être beaucoup plus riche en matière d’information. D’après les études menées par Google, les utilisateurs trouvent que cette nouvelle mise en forme est plus détaillée, d’avantage lisible et privilégie l’engagement.

 

Ces nouveaux formats d’extensions représentent un avantage tant pour les annonceurs qui bénéficieront d’annonces plus riches et plus esthétiques, et qui favorisent l’engagement, que pour les utilisateurs qui profiteront d’un confort de navigation durant leurs recherches d’informations. L’agence Adwords Hoyado ne manquera pas de vous tenir au courant des autres nouveautés mises en place par le moteur de recherche.

La promotion d’application par Google : ce qui va ...
Google Adwords : Les « pages de destination » : qu...

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 20 mai 2019

Image Captcha

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide