Plus qu’une révolution nous parlerons ici d’évolution dans la rédaction des annonces Adwords. Hoyado et ses équipes dédiées à la gestion de campagnes Adwords ont détecté la possibilité d’insérer des emojis ou émoticônes dans le titre des annonces commerciales Google.
Les emojis de plus en plus prisés
L’utilisation des emojis peut désormais permettre aux annonceurs de se différencier les uns et des autres et de se rapprocher un peu plus de leurs cibles. On le sait, les emojis ou émoticônes sont de plus en plus prisés par les internautes et surtout par les mobinautes.
Les émoticônes plus compatibles et visibles sur mobile
Au-delà du réel avantage qu’offre cette nouvelle opportunité pour les annonceurs qui seront parmi les premiers à l’utiliser, Google poursuit donc sa mutation en envoyant un message clair à ses clients qui peut se résumer en ainsi : « Mobile First » !
Et il est d’une évidence proche d’une vérité de La Palice que d’affirmer que cette nouvelle fonctionnalité prendra à coup sûr beaucoup d’ampleur sur le mobile. Sans verser comme l’espèrent nos experts Adwords dans la « dérive du sapin de noël »…
Emojis d’accord mais « pertinent, utile et amusant » d’abord
Notons enfin qu’il n’y a pas que les titres d’annonces dans lesquels les marques pourraient insérer des émojis. Google a également annoncé le retour d’émoticônes dans les balises Title et Meta description après les avoir déjà testés en 2015.
Toutefois, Google juge qu’il faudra se montrer « pertinent, utile et amusant » pour que cela apparaisse dans les résultats de recherche.