Le blog Hoyado

Retrouvez l'actualité du référencement payant.

Comment tester sa page mobile et éviter la perte de trafic ?

Comme vous le savez l’Index Mobile First de Google arrive à grand pas ! Cet Index aura pour but de privilégier les pages mobiles dans son ranking plutôt que les pages desktop. Avant la mise en place de cet Index, que diriez-vous de tester l’efficacité de votre site mobile ? Votre agence Google Hoyado vous donne les étapes à suivre.

"Test my Site" par Google

 

Pour tester votre page mobile, le géant du Web met gratuitement à disposition le site « Test My Site ». Après avoir renseigné l’URL de votre site, Google analysera son temps de chargement sur mobile et desktop, son ergonomie mobile et estimera le pourcentage de visiteurs que vous perdez le temps que votre page charge !

Test My Site le monde 1

 

Nous avons fait le test avec le site « Le Monde » et le verdict est plutôt satisfaisant. Pour un temps de chargement de 5 secondes, 19% des visiteurs s’en vont. Sachez que d’après Google les sites les plus performants ont un temps de chargement de 3 secondes. Au-delà 53% des visites mobiles sont abandonnées.

 

Test My Site le monde 2

 

Comparrez votre site avec celui de vos concurrents

 

L’un des points fort de « Test My Site » est qu’il n’y a pas de limite de test d’URL. Vous pouvez par exemple tester à loisirs le site de vos principaux concurrents et vous situer par rapport à eux.

 

Test My Site le parisien 1

Test My Site le parisien 2

 

Exemple ici avec le site « Le Parisien » dont la page met 16 secondes à charger. Cela entraine une perte de 33% des visiteurs. D’après le site de l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), 31 457 314 personnes ont visité le site « Le Parisien » via leur mobile.  Si nous nous basons sur ce chiffre pour estimer une perte de 33% des visiteurs, nous ne nous sommes pas loin des 10 380 000 personnes qui ont abandonné leur navigation à cause d’un temps de chargement trop long. Enorme, non ?

 

Enfin, pour aller plus loin, votre agence Adwords vous conseille de cliquer sur « recevoir mon rapport gratuit ». Vous pourrez ainsi recevoir un rapport complet qui comprend les éléments à corriger pour améliorer les performances de votre site que vous pourrez par la suite directement transférer à votre Webmaster !

 

Test My Site analyse le monde

 

L’Index Mobile First de Google devrait être mis en place début 2018. Ce qui vous donne le temps de tester votre site et d’y apporter les modifications nécessaires afin que votre positionnement dans les résultats de SERP ne soit pas pénalisé par la firme de Mountain View et surtout améliorer votre trafic.

Infographie : Soldes d'été édition 2017
Google Adwords : « Maximiser les conversions », on...

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 15 novembre 2019

Image Captcha

Nous contacter

pictoh1+33 (0)6 37 69 61 20

Nous contacter par mail

Les derniers articles

26/02/2018 /
La vitesse de chargement des pages sur mobile sera...
18/01/2018 /
Google AdWords retirera en février la possibilité ...
    1. Nom*
      Veillez renseigner votre nom.
    2. Société*
      Veillez renseigner votre société.
    3. E-mail*
      Veillez renseigner votre email.
    4. Tel
      Veillez insérer votre numéro de téléphone
    5. Sécurité
      Sécurité
      Clé invalide