La rotation des annonces est un paramètre qui permet d’afficher en alternance les meilleures annonces appartenant à un même groupe d’annonce. Néanmoins, bien que cette fonctionnalité soit idéale pour diversifier son offre auprès de sa cible, Google a décidé à partir de la fin du mois de septembre de ne conserver que deux options contre quatre auparavant. Ces modifications devraient, d’après la firme de Mountain View améliorer les performances de vos annonces. En voici les détails.

 

Mettez en avant vos meilleures annonces

 

L’un des deux paramètres qui sera conservé est : « Optimiser ». Il permet de mettre en avant les annonces les plus efficaces et grâce au savoir-faire de Google, de perfectionner vos annonces grâce à des éléments tel que les mots clés, les termes de recherche, l'appareil, la zone géographique et d'autres facteurs. Google précise aussi qu’une rotation optimisée des annonces avec trois annonces ou plus par groupe d'annonces peut permettre d'augmenter le nombre de clics et d'impressions. Plus le choix d'annonces est varié, plus ces dernières ont des chances d'être performantes.

 

Article Rotation annonces

 

Gardez le contrôle de vos annonces

 

Le deuxième paramètre conservé par Google est « Alterner indéfiniment ». A la différence de la fonctionnalité « Optimiser », celle-ci vous donne la possibilité de garder très simplement le contrôle de vos annonces grâce à une rotation à fréquence régulière sans en prioriser aucune. D’après le géant du Web, cette alternative permet de bénéficier d’un pourcentage de diffusion des annonces régulier mais ne garantit pas l’efficacité de chacune d’entre elles. Tout dépendra de la qualité de vos annonces.

 

À l’agence Adwords Hoyado, nous pensons que cette modification permet une gestion plus simple de la rotation des annonces. En effet, un annonceur aura soit la possibilité de diffuser plus souvent les annonces qui enregistrent de meilleurs résultats, soit de donner la chance à chacune de ses annonces d'être diffusées pour varier sa proposition de valeur sur le Réseau de Recherche.