L’annonce a été faite récemment par Google. A compter du 6 février prochain les extensions d’appel s’afficheront automatiquement dans les annonces Adwords pour mobile. Cette nouvelle fonctionnalité ne concernera toutefois que les comptes contenant des annonces qui redirigent vers des pages de destination affichant un numéro de téléphone.
Un paramétrage par défaut géré par Google AdWords
Google utilisera donc les numéros de téléphone afin de faciliter le paramétrage des annonces pour mobiles et les affichera par défaut en extension d’appel. Cependant, les numéros personnalisés, les numéros surtaxés et les numéros de fax ne seront pas pris en compte.
Pourquoi cette nouvelle fonctionnalité ?
Selon Google la recherche sur mobile prévoit de générer 19 % d’appels téléphoniques supplémentaires pour les annonceurs que celles effectuées à partir des pages de recherche classique sur ordinateurs. C’est pourquoi, Google incite toujours plus les annonceurs à intégrer le mobile dans la gestion de leurs campagnes Adwords.
Pour ou contre l’automatisation de l’extension d’appel
Bonne ou mauvaise nouvelle pour les annonceurs ? Certains ne souhaitent pas payer pour des appels reçus depuis leurs annonces mobiles. D’autres préfèrent enregistrer des informations de contact/leads comme auparavant puis relancer les prospects. Dans tous les cas, Google permettra à ceux qui ne voudront pas de ce nouveau paramétrage automatique la possibilité de le désactiver manuellement.