Le SXO ou si vous préférez le Search eXperience Optimization, même si le terme n’est pas très récent, fait beaucoup parler de lui dernièrement au sein de la grande famille du SEO.


Pourquoi ce concept déjà évoqué il y a quelques années, est-il toujours d’actualité ?
Votre agence Hoyado, spécialisée dans les campagnes Adwords à Toulouse vous en parle cette semaine.

 

Pertinence de contenus et satisfaction des utilisateurs, la base

 

On le sait, la politique de Google repose essentiellement sur la notion de pertinence. L’idée est de passer de moteur de recherche à moteur de réponses, c’est-à-dire d’apporter des réponses concrètes et satisfaire les besoins des utilisateurs. Voici ce qui ressort du Search eXperience Optimization ou SXO, technique basée sur l’expérience ou les comportements des utilisateurs.

Révolutionner la notion de recherche en ligne

 

Il ne s’agit plus seulement de penser en termes de stratégie de mots-clés afin d’améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Désormais, avec le SXO, il faudra repenser tout le parcours utilisateur, en améliorant sa navigation dans l’objectif de placer la satisfaction client au cœur de la stratégie de référencement.

 

 article blog SXO

 

SXO, le fruit du SEO et de l’UX Design


Plus qu’une révolution, le SXO est en quelque sorte la fusion du SEO et de l’UX design, doté d’une bonne ergonomie à même de faciliter le parcours des internautes, et par conséquent celui de potentiels clients.

 

C’est pourquoi, il apparaît avantageux d’intégrer la notion d’expérience utilisateur autant dans les campagnes Adwords que dans l’ensemble de la stratégie SEO.

 

Toutefois, nous pouvons aussi nous interroger sur les perspectives du SXO.
Le SXO est-il réellement l’avenir du SEO ou un simple effet de mode marketing ?